• ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

    Entre deux envois pour Marian, je vais vous montrer quelques réalisations ...

         Après ... un certain temps, allons nous dire, nous avons fini par encadrer les dernières broderies finies !

         Tout d'abord, le cadeau de naissance (qui a eu lieu le ... 4 juin ! sarcastic) d'Elena :

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Ainsi que ce que j'ai appelé Les angelots de Mémé Yvonne :

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Avec le forum des Serial Brodeuses, j'ai participé à un échange de cartes avec Lili, le thème était "mode, Catherinette, broderie, couture". Voici celle que j'ai reçue :

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Et celle que je lui ai envoyée. Veuillez excuser la qualité de la photo, j'avais oublié de la faire et c'est Lili qui l'a prise avec son téléphone. Il s'agit d'une carte rembourée qui peut servir de pique-aiguilles. Il y a des perles, un charm' ciseaux, des boutons et des épingles fantaisies.

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

        

     

        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         La deuxième partie du triptyque "Transat'Atlantique" de CréAdes avance petit à petit ...

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Pour rappel, la première partie :

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Et cela fait longtemps que je ne vous ai rien montré de ce que j'ai fait lors des derniers ateliers broderies bretonnes !

         Début novembre, j'ai commencé le perlage. Une frise ...

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

        

        

     

     

     

         Et une fleur que j'avais dessinée vite fait ...

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         De plus près ...

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Mais la veille de notre rendez-vous début décembre, j'ai tout défait, recopié minutieusement le modèle et j'ai recommencé !

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ET SI NOUS PARLIONS BRODERIE ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Voilà pour aujourd'hui ! Faut qu'j'y retourne ! yes

         Mais avant cela, je vais souhaiter la bienvenue à un nouvel ou une nouvelle abonné(e) ! J'espère que tu te plairas ici !

         Je reviendrai maintenant, je pense, entre Noël et le Nouvel An, pour un nouvel envoi à Marian, j'ai trois cartes, je vais essayer d'en rajouter une. Dimanche soir, je lui ai demandé de ses nouvelles puisqu'elle est sortie de l'hôpital samedi matin. Voici sa réponse :"Merci pour les cartes recus lundi passe. Pour l'instant ca va mais le chemio travaille. Ils veulent pas deminuer les doses mais veulent bien donner une semaine de plus pour recuperer." En ce moment, elle vit la semaine où elle est le plus mal parce qu'elle ressent les effets indésirables de la chimio, je pense bien à elle !

         Je vous souhaite une bonne soirée en espérant que vous ne rencontrez aucun souci avec les intempéries actuelles ! Passez d'agréables et belles fêtes de Noël ! Prenez soin de vous !

         Je vous remercie pour tous les gentils commentaires que certains veulent bien me laisser ! Ils font chaud au cœur ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:10

    un joli tableau de naissance et de jolies broderies! Bises Nadine

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:37

    Bonsoir Evelyne ,,, 

    Bravo pour toutes tes jolies broderies ,,, Tu n'arrêtes pas dis donc ,,, Ta broderie perlée est superbe ,,, c''' un beau début ,,, Bonne continuation pour la suite de ce bel ouvrage ,,,

    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ,,, Doux bisous bisous à vous deux ,,, la mure brode

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:53

    de belles broderies et j'aime ton per l'âge. Bisous et bons préparatifs .

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:33

    Superbes broderies et bel encadrement

    Je ne connaissais pas la broderie perlée, beau début

    Bisous Pierrette67

    5
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:06

    bonsoir Evelyne , merci pour ce beau partage de tes broderies et le perlage , je ne connais pas ?  superbe !   Danièle te dit bravo pour ton beau travail  on te fait de gros bisous belle semaine   coucou à ton mari ... hi hi hi  A+  amicalement

    6
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:16

    que de jolies choses, bravo !! Courage à Marian...

    bizzz

    7
    Mardi 12 Décembre 2017 à 23:24
    Très jolies broderies j' aime aussi bcp les petites perles. Gros bisous.
    8
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:47

    Coucou Vyne ,

    superbes toutes ces broderies ! celle avec perles est de toute beauté  , BRAVO !

    MERCI de nous donner des nouvelles de Marian .

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi , gros bisous .

    9
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:54

    Tu as bien travaillé...Ah ces finitions lol

    Un bel échange aussi.
    Merci pour les news de Marian, souhaite lui bon courage

    A bientôt, bises

    10
    Régine
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:08

    Je constate que tu ne laisses pas tes petits doigts au repos !!!!!!

    J 'aime beaucoup ce travail de perlage.

    Le temps est plus doux aujourd'hui, je préfère.

    Biz

     

     

     

     

     

     

     

     

    11
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:00

    Bonjour,

    Bien reçu ma Newletter...... pas déçu en voyant ce magnifique travail de précision car tout cela est splendide ....j'ai une attirance pour les angelots.......

    Merci du partage , bonne journée

    @+

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:56

    Très belles ces petites broderies et quelle finesse. j'admire !!!! Et bravo pour tes broderies perlées. j'espère que la santé de Mariam se remettra bien et je lui souhaite beaucoup de courage. Vu le temps, ici le vent violant à faire partir une partie de ma toiture avant hier et je n'ai encore vu personne pour bâcher et il pleut sans discontinuer depuis des jours. bonjour l'état de ma laine de verre. J'espère que puisque mon grenier est très haut que le plafond de mon atelier ne soit pas atteint, sinon il faudra tout déménager en urgence (chose que je ne peux faire seule, depuis mon poignet fracturé et non remis depuis début juin. Bisous Bisous de Lynette

    13
    Isaphanie
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:39

     de très jolies réalisations encadrées,  bravo pour le perlage, c'est une activité que j'aime bien faire.

    Bon courage et bonnes fêtes  à Marian, ainsi qu'à toi.  A bientôt, bisous.

    14
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 07:58
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Je suis heureuse de te rencontrer via notre ami commun Bebert 

    J'ignorais qu'il y avait une blogueuse non loin de chez moi ,cela me rassure , je pensais etre seule à representer le Morbihan ..sourires ..

    Je vois que tu as des doigts de fées ..j'ai brodé étant plus jeune ..mais aujourdhui mes mains ne peuvent plus vraiment donc j'admire chez les autres 

    Bonne journée sous la pluie ..

     

    15
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:00

    Bonjour Evelyne, je viens tout droit du blog de l'ami Bébert et je découvre ton blog. Admiration! je sens que je vais lire et découvrir tous tes articles...

    Bien amicalement,

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:37

    bonjour  je viens de chez bébert    tres  beau travail   j  ai fait des canevas  mais sa fait longtemps  bonne journée  bisessssss

    17
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:38

    Bonjour 

    Je viens ici pour admirer vos broderies de la part de Bébert, un ami du blog. Cela me rappelle les naissances de mes 3 petits enfants ou je leur en ai fais faire une broderie par une amie , j'ai toujours admiré ce travail , il faut beaucoup de temps et de patience ce que je n'ai plus hélas ! Je suis admirative , c'est très beau

    Bonne journée

    Bises amicales

    Coco

    18
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:26

    Bonjour , je suis une amie de Bébert et je découvre votre blog , je vous dis chapeau pour votre travail, vous avez des doigts en or. Bonne continuation, Nadine alias mabiche1231

    19
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:53

    Je viens moi aussi de chez notre ami Bébert et je dois dire que je ne regrette pas la visite de ton blog. Par contre, la broderie n'est pas mon truc mais j'admire bcp celles qui en font, je n'ai pas cette patience.

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, bises et prends bien soin de toi et des tiens.

    Maite

    20
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:13

    Bonjour 

    Je viens de chez bèbert je découvre votre blog,félicitations pour vos broderies ! Bon journée  J- François 

    21
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 16:31

    C'est un travail minutieux et soigné 

    Bravo 

    Je suis admirative 

    Bonne journée 

    22
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 17:35

    Sur les bons conseils de Bébert, je viens de visiter votre blog. 

    Bravo pour vos créations. Quand j'étais plus jeune je faisais un peu de broderie et du point compté. Qui sait, avec la retraite au 1er janvier, peut-être aurais-je un peu de temps pour m'y consacrer !

    23
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:14
    Bon, je pense que je ne serai pas la dernière car je vois du beau monde qui arrive tout droit de chez nitre ami Bébert. Moi, c'est plutôt, de temps à autre, des rubans que je brode ou du fil. je trouve ton travail superbe. un grand bravo!!! Très agréable soirée et à la prochaine.
    24
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:47

    super beau travail de broderie !

    J'ai hâte de voir le triptyque fini, il va déchirer !

    Tu crois que les petites perles vont tenir le coup au lavage ? Oui, sans doute, c'est bien cousu.

    Gros bisous

    25
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:53

    Un petit coucou ... je viens de chez Bébert.
    De très jolies réalisations. BRAVO !

    26
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:58
    lubyemy38

    de bien jolies choses, tout est magnifique bizou

    27
    Myriam
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:06
    De bien jolies broderies et tu as fais un bel échange avec Lili ,BRAVO.
    Ta broderie avec les perles est très jolie.
    Bon dimanche
    Schmutz
    28
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:32

    je n'ai pas eu le temps de mettre un petit mot, bravo pour toutes ces broderies finalisées, et ton triptyque !

    merci pour les nouvelles de Marian, je pense bien à elle 

    bonne soirée, bises, 

    29
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:26

    que de jolies choses que tu nous montres gros bisous

    30
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:55

    bonsoir à tous les deux , merci ... !!!   oui , c'est la soeur à Danièle ... elle avait 55 ans !!! ??   dur dur ...

    gros bisous belle soirée  A+  amicalement

    31
    Rose63au
    Mardi 19 Décembre 2017 à 23:59

    Je passais juste pour faire un coucou 

    Bonne soirée 

    32
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:45

    bravo pour les brodeuses et la broderie de Vyne

    Une pensée pour Marian et à bientôt

    Vava

    33
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:04
    oh là là mais tu n'arrêtes pas! que de merveilles; c'est magnifique; je pense très fort à mariam ; ce sont des moments très durs, mais le soutien de tous lui apportent de la force; je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année; bisous
    34
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 09:50

    bonjour Evelyne , je vois que quelques blogueuses sont venues te voir et ça me fait plaisir !  merci pour tes coms et ...  gros bisous belle journée à tous les deux   A+

    on y est allée à la Trin  hi hi hi   oui la Trinitaine  pour goutter et +++ hi hi hi

    35
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:19

    bonjour à tous les deux  , je passe vous souhaiter un très beau Noel en famille ...

    nous ce sera comme toujours , tous les deux depuis que notre fille

    ne nous parle plus  enfin ...  !   dur dur ...

    gros bisous  A+ amicalement

    je vous souhaite une

    36
    Lundi 1er Janvier 2018 à 14:54

    bonjour à tous les deux , merci ... on vous souhaite une très belle année 2018 , la santé et +++ de belles choses !!!  pour toute votre famille et ...  gros bisous  A++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :