• LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

         Comme je n'ai pas beaucoup de broderie à vous montrer et que je me suis promis de faire des articles régulièrement, je vais vous montrer aujourd'hui des photos de notre marche dominicale.

         Le ciel était relativement clair et nous étions dans un bel endroit ! Nous sommes partis de la mairie du Bono, dans le Morbihan bien sûr ! yes Nous avons pris la direction du Vieux Pont, nous sommes descendus juste à côté et avons longé la rivière ensuite.

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Le soleil étant encore assez bas, la luminosité était superbe !

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         J'ai vite pensé à Bébert ! Vous ne le connaissez pas ? Il s'agit d'un camping-cariste qui sillonne la France avec son épouse Danièle et fait de magnifiques photos ! Et surtout il aime les reflets ! Alors je n'ai pas le même matériel que lui mais j'ai fait ces photos aussi en pensant à lui !!! Allez voir ses photos ! Elles sont superbes !!!! Donc, Bébert, spéciale dédicace !!! wink2

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Regardez comment ce pauvre pin a poussé !!!

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         La chapelle de Plougoumelen ! Je l'aurai mitraillée, celle-là ! yes Avec les arbres qu'il y avait en premier plan, je ne réussissais pas à obtenir une photo pas trop moche ...

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Un bel arbre, je trouve !

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Nous arrivons à Plougoumelen ...

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Vous l'aurez compris, nous sommes à marée basse !

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Un petit cours d'eau ... et regardez bien en arrière plan ! Vous ne voyez pas comme un clocher ?

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Une chapelle, en plein milieu de nulle part !

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Et elle n'est pas petite !!! Nous en faisons le tour ! Sur le côté, une fontaine ...

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Et sur le côté de cette chapelle, une autre fontaine où certains ont jeté des pièces ! Comme dans la fontaine de Trévi, à Rome ! smile

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Plus loin, un puits le long d'une ferme dont l'ancien toit de chaume a été remplacé par des taules bien moches ! Dommage !

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Avant de retrouver les voitures, nous avons fait de jolies rencontres ...

     

     LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA MARCHE DU DIMANCHE MATIN ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Et voilà ! Nous n'avons fait que 8 kms tout juste mais c'était une bien belle promenade ! La semaine prochaine, nous devrions aller dans le même secteur et voir l'autre côté de la rivière. Si ça vaut le coup, je partagerai bien volontiers mes images avec vous ! yes

         Vous êtes toujours là ??? !!! Merci ! cool

         Je voudrais avant de terminer souhaiter la bienvenue à une nouvelle abonnée ! Bienvenue à toi ! J'espère que tu passeras des moments agréables "chez moi" ! wink2

         Je vous souhaite à tous une belle nuit, une bonne semaine ! Bon courage à tous ceux qui devront aller au boulot ! Portez-vous bien et prenez soin de vous !

                   Bizhs morbihannaises à tous ! 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Pascale
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 23:21

    Merci Evelyne pour cette belle balade !

    Je t'apporte juste une précision. A Rome c'est la fontaine de Trévi, pas de Trévise ! Mais personne n'est infaillible...

    Je le sais depuis que nous y sommes allés...

    Bonne nuit et à dimanche prochain pour une autre promenade.

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 12:42

        Ah mais oui !!!! oh Oooohhh, la nulle que je suis !!!! oops Et j'y suis allée aussi !!! Mais il y a longtemps !!!! he

        Merci Pascale ! Je vais corriger !!!!

        Bonne journée ! Bizhs !

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 23:56

    De très, très belles photos! Merci de ce beau partage, bises Nadine

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 00:14
    Quel belle ballade! Vers ton coin de Bretagne!!
    Bonne nuit
    Schmutz
    4
    monique la bretonne
    Lundi 21 Janvier 2019 à 05:22

    jolie promenade , ici aussi il y a des chapelle isolee mais souvent fermee

    bonne journee

    monique la bretonne

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 06:18

    Ohhh merci pour la ballade en photos , le début à Bono et son pont je connais bien , Gégé y a l'habitude d'y faire que des marches arrières avec le cc ( vu que tu connais , tu vois les petites rues qui sont bien étroites et bien oui le cc y va mais impossible de faire demi tour ;-)   :*)

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 06:39

    Jolie promenade merci pour ce partage 

    7
    Soazig
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:18

    Merci soeurette pour cette superbe balade !

    Bises de l'Est...

    8
    Régine
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:48

    Tu fais parti d'un club de marche ?

    J'aime beaucoup ce petit village avec ses 2 ponts . 

    C'est le départ de nombreuses randos. J'apprécie aussi son marché  du samedi matin.

    Belle gelée  ce matin sur notre Morbihan, les gants , écharpe et bonnet seront de sortis.

    Belle semaine.

     

     

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:18

    Merci pour cette belle balade, je me suis régalée !!!

    Bonne semaine

    Bises de Pat

    10
    Mamievette
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:33

    J'adore ce petit coin. Ce matin glagla les toits sont couverts de givre cela devrait faire de belles photos hi hi !! Bises belle semaine

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:39

    Bonjour,

    Merci pour cette longue et magnifique balade sur cette région du golfe Morbihan. Le Bono un lieu qui autrefois avait une activité maritime importante avec environ quatre cents marins et plus de cent bateaux.

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:38

    Coucou Vyne ,

    MERCI pour cette belle balade ! De superbes photos avec ces reflets !

    vous avez dû passer une belle matinée dans ce joli coin de Bretagne .

    Bonne journée , gros bisous .

    13
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:47

    bonjour Evelyne , ah oui je regardais tes reflets et me disais  waouh  j'aime ++++++  ! et en + tu pensais à moi en les faisant  hi h ihi  c'est très gentils !!  et moi j'aime tes photos et reflets ! et  une bien belle balade pour aller à la chapelle !  et les fontaine !! et de belles rencontres !  bravo  ton article  j'aime +++++++++++ !  merci  ... gros bisous belle semaine A +  

    14
    Lundi 21 Janvier 2019 à 17:36

    jolies photos, merci pour la balade !

    tu dis ne pas avoir beaucoup d'ouvrages à montrer, mais si tu n'en montres qu'un à chaque fois, c'est plus facile pour nous pour commenter, et tu alimentes ton blog....

    chez OB on a le système des diaporamas ? ce n'est pas plus long à faire...je ne sais pas si ça existe chez eklablog ?  

    pour la reprise pour moi, je te rassure je vais aller doucement, je ne peux pas faire autrement yessarcastic

    bonne soirée, bises

    15
    Lundi 21 Janvier 2019 à 17:47

    donc je disais : pour mettre une photo , tu cliques juste au dessus : insérer une photo

    et tu met le lien comme tu as mis dans ton com et tu modifies les dimensions : 300 à 400  et ok 

    essayes sur mon autre blog  :   http://bebert33.eklablog.fr   bisous a+

    16
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:38

    Merci pour cette belle promenade

    Bisous Pierrette67

    17
    Lundi 21 Janvier 2019 à 20:56

    une belle balade !!!! de jolies photos;

    bisous

    18
    Lundi 21 Janvier 2019 à 22:29

    Merci à toi pour cette belle balade que je n'aurais pu faire avec mes jambes tandis que là, oui, ça m'a été possible de te suivre lol !

    J'aime beaucoup ta photo avec les branches d'arbre en premier plan, c'est tout le charme de cette prise de vue.

    Gros bisous à toi

    19
    noune
    Mardi 22 Janvier 2019 à 19:20

    merci pour ce partage. Beau petit parcours . 

    bisous greks

    20
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:10

    Merci pour cette sympathique balade. Je pense que tu n'as rien à envier à Bébert avec tes photos avec les reflets dans l'eau que je trouve superbes.

    Bisous Picards

    21
    Pascale ta soeur
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:29

    Belle balade et jolies photos ! C'est ballot, j'avais lu "marché" du dimanche alors j'attendais le marché mais c'est encore mieux ! Bisous et bonne journée !

     

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 13:10

    bonjour à tous les deux ,  je passe vous souhaiter un beau weekend  en attendant le beau temps  hi hi hi oui c'est l'hiver !  gros bisous   a+

    fleurs de

    23
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:12

    oh !!làlà !!! merci de cette belle balade 

    cela me change de mes montagnes - gros bizou

    24
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:07

    Bonsoir Evelyne et Michel,,,

    Une superbe belle balade ,,, C''' bien de faire parti d'un groupe de marche ,,, 

    Belles photos ,,,et agréable balade ,,, à tous deux ,,,je vous souhaite une belle soirée ,,, Bisous Bisous,,, La mure brode

    25
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:18

    bonsoir Evelyne , un régal de revoir cet article et tes photos !  j'espère que vous allez bien tous les deux !  nous ça va ... mais on attend le dé-confinement avec impatience pour être libre d'aller même à 20 Km  ! mais surtout être libre !!  gros bisous belle semaine A +   protégez vous bien +++++ !  

    26
    Lundi 23 Août 2021 à 21:41
    Bonsoir Évelyne merci pour cet article que je revois avec plaisir gros bisous belle semaine à+ merci pour tous tes coms et visites et ++ profitez bien+++ a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :